Ceux qui me connaissent savent que je peux écrire un roman en plusieurs tomes concernant mon expérience aux Chandelles ! (Ce que je ferai !) Mais je vais tâcher d’être concise.
Les Chandelles sont pour moi ce que la potion magique est à Obélix, je suis tombée dedans quand j’étais petite (mais majeure tout de même) !
A l’époque, j’avais 17 ans et étais toujours entourée d’hommes pas forcément bien intentionnés et dont les manières laissaient à désirer. J’avais compris que j’avais deux choix : accepter ma place de pauvre femme et rester une potiche, ou les traiter comme ils me traitaient. J’avais donc un certain répondant et lorsque l’un des hommes du groupe lança devant tout le monde : « C’est bien ta tenue pour aller aux Chandelles ! », je répondis que j’étais tout à fait capable d’y aller !
Et voilà comment à 18 ans et un mois je me retrouvais dans une soirée couple. J’étais évidemment accompagnée car il fallait un témoin qui prouve que je ne m’étais pas dégonflée et soyons honnête, je ne me serais pas sentie capable d’y entrer seule. L’ami avec qui j’étais était très bienveillant, m’a tout montré et tout expliqué.
Cependant il a dû s’absenter pour utiliser les commodités, me laissant seule un instant. Je me suis alors assise, mais grosse erreur, sur l’un des canapés des salons ! Une femme a alors commencé à me masser les épaules, une autre à me toucher la cuisse et un homme est arrivé pour me caresser également. La situation était très étouffante pour moi, d’autant que je n’aime pas jouer avec les femmes. Heureusement, tous se sont aperçus que j’étais mal à l’aise et n’ont pas été plu loin.
Ma première expérience en club a donc été quelque peu traumatisante. Mais comme on dit, quand on tombe de cheval, il faut remonter aussitôt. Aussi deux ou trois mois plus tard, alors que je prenais un goûter avec un date Tinder une association d’idées étrange à changer ma vie : « on échange nos goûter ? On fait du goutéchangisme ! Viens, on fait de l’échangisme ! » Et une fois de plus, me revoilà aux Chandelles !
Cependant cette fois c’était un après-midi. J’ai donc pu goûté à la pluralité masculine, qui ne m’a pas déplu à l’époque !
J’ai continué à aller au club régulièrement, seule, notamment après les cours lorsque j’étais étudiante. J’ai gardé cette habitude et y vais encore aujourd’hui trois fois par semaine.
Les Chandelles, c’est ma petite bulle à moi. Si je vais bien, j’ai envie de le partager là-bas. Si je vais mal, je sais qu’on me changera les idées. J’y ai trouvé une sorte de deuxième famille. Quand on y pense, j’y ai presque grandi ! C’est là que je vais pour retrouver les copains. J’y retrouve tout ce que j’aime : l’élégance, les bons moments, l’écoute, la bienveillance et même la tendresse.
S’il y a un club à Paris que je recommande, c’est celui-ci. L’après-midi, Bernard et les clients veilleront à ce que tout se passe bien dans une ambiance familiale et détendue. Le soir, les garçons au bar veilleront à ce que la soirée se passe bien pour tout le monde ! La réputation du club fait qu’il y a aussi beaucoup de touristes, ce qui est très agréable car on voit régulièrement des gens du monde entier !
Vous l’aurez compris, JeLibertine.com n’existerait pas sans Les Chandelles !