Clubs

Mon expérience au Mask

logo du mask

Je ne suis absolument pas une habituée des clubs réservés aux couples, mais je me laisse facilement influencer. De fait, pour ne pas mourir idiote, je tente tout dès que j’en ai l’occasion. Comme on dit, « tu ne peux pas savoir que tu n’aimes pas tant que tu n’as pas essayé ».

C’est pourquoi quand un ami m’a proposé d’aller au Mask avec lui, j’ai accepté. J’étais curieuse de voir enfin celui dont tant de couples me parlaient. On ne m’en avait dit que du bien.

A cette époque, j’étais en rééducation suite à une fracture de la cheville. Je ne pouvais donc pas arborer les talons hauts qui me caractérisent et devais porter une attelle. Par précaution, j’avais appelé le club lors de son ouverture pour savoir si je serais acceptée. On m’a demandé quel genre de chaussures je comptais mettre, on m’a ensuite assuré qu’en robe et avec des mocassins, je pourrais entrer.

Mon ami et moi sommes arrivés au Mask vers minuit. Nous avons été très bien reçus, la personne à l’entrée m’a reconnue d’après mon appel. Comme c’était notre première fois dans ce club, le personnel au bar nous a gentiment expliqué la configuration des lieux.

Lorsque vous vous trouvez devant la porte, il faut sonner. On vient ensuite vous ouvrir et vous entrez dans un petit espace délimité par un rideau noir. Une fois passé le rideau, vous arrivez dans la partie bar. On s’occupe de prendre vos affaires et on vous demande vos prénoms pour les consommations. Tout de suite à gauche, vous trouvez le fumoir, plutôt grand, bien aménagé et confortable. A côté, une petite salle réservée aux personnes souhaitant un peu d’intimité et ayant commandé une bouteille. Le bar se trouve à droite de l’entrée, et juste en face, un petit buffet sucré.
Au bar, les classiques et des cocktails signatures sont servis. Le service est toujours rapide et très agréable.

Une arcade délimite l’espace bar et le premier salon. Personnellement, j’aime beaucoup cet espace. On peut s’asseoir et siroter sa boisson en étant isolés si on le souhaite. On peut aussi observer quelques jeux ou y prendre part. En effet, des tables et des banquettes pouvant accueillir un ou deux couples sont installées et séparées par des arches, donnant l’impression de petits compartiments privés. Les habitués sauront faire connaissance avec leurs voisins, et les néophytes se sentiront en sécurité.

Au même étage, la salle de bain. Je la trouve très élégante et propre. Un hic cependant, seuls les toilettes pour dames ferment. L’urinoir et la douche n’ont pas de porte et se trouvent l’un en face de l’autre.

A côté de la douche se trouve un escalier, étroit, qui descend. En bas, la piste de danse avec une place réservée au DJ et une croix de Saint-André. Sur la gauche, une petite salle (souvent fermée), avec deux divans recouverts de similicuir et une table haute. Une des particularités du Mask est que vous pouvez emmener vos boissons dans les salons !

A droite, un autre salon avec des divans le long du mur. Ce salon donne sur une autre petite pièce avec un grand lit, lui aussi recouvert de similicuir. Ce n’est pas forcément la matière la plus agréable, sans compter les bruits de frottements, mais c’est la plus hygiénique car facile à nettoyer.

Le club est propre, la musique est très bien choisie, il est bien décoré et chaleureux. Cependant si je devais émettre quelques critiques (il le faut bien !), je dirais que le fait de pouvoir ramener les verres dans les salons me dérange un peu, car personne n’est à l’abris d’un geste brusque incontrôlé. De plus – mais c’est typique des caves parisiennes – lorsqu’il y a un peu de monde dans les salons en bas, l’humidité se fait sentir…

Pour ce qui est de la clientèle, je n’ai pas l’habitude des soirées couples, aussi je ne l’ai pas trouvée aussi avenante qu’en soirées trios. Cependant d’après les retours de nos amis habitués du lieu et après mes différentes visites au Mask, j’ai constaté que la clientèle était plutôt jeune et belle ! Quelques détails m’ont tout de même marquée… Je craignais de ne pas être acceptée en attelle et en chaussures plates (même avec des tenues très adaptées à ce genre d’établissements), mais ce n’est pas un problème car je n’étais pas la seule en chaussures plates. De même, j’ai vu certaines femmes en short ou en legging, certes sexy, mais pas forcément élégants. Il y avait quelques couples mal assortis, mais cela reste une minorité.

N’aimant pas les femmes, j’ai beaucoup de mal à apprécier les soirées couples car souvent les épouses veulent tenter de nouvelles expériences avec d’autres femmes pendant que le mari regarde et éventuellement participe avec elles. Au Mask, il y a un peu de tout : de l’exhibitionnisme, du côte-à-côtisme et de l’échangisme, ce qui est assez plaisant. Je pense qu’il faut tout de même être relativement coutumier des soirées couples pour avoir les codes et se lier à d’autres personnes. Les salons en bas ne sont par adaptés à la discussion et le bar n’incite pas forcément aux échanges.

Après plusieurs fois avec la même personne, je suis venue plus tard accompagnée d’un autre ami, simplement pour lui montrer le club. J’ai grandement apprécié que le personnel se soit rappelé de moi et du fait que je ne portais plus l’attelle. Bien qu’il n’y ait pas le côté « familial » que l’on retrouve dans d’autres clubs (peut-être parce que je ne suis pas une habituée du lieu), le Mask reste tout de même un club que je conseille vivement aux couples cherchant l’érotisme et l’élégance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *