Le Pandora est le dernier club que j’ai visité ! J’avais entendu parlé du Château des Lys mais n’avais jamais eu l’occasion d’y aller.
Pour être totalement honnête, j’avais quelques a priori négatifs : les tarifs sont plutôt bas et le quartier n’est pas forcément bien réputé. C’est pourquoi j’ai insisté pour qu’un de mes amis m’y accompagne. Je n’étais pas à l’aise à l’idée d’y aller seule.
J’avais entendu deux sons de cloche du temps du Château des Lys : un superbe club pour les Goûters du Divin Marquis (un événement BDSM les vendredis après-midis), ou bien un club libertin peu recommandé.
C’est dans ces cas-là qu’on se rend compte qu’il est important de constater par soi-même !
Nous avons été accueillis – pourtant très tard – par Dorian, souriant, sympathique et avec l’envie de nous faire découvrir les lieux. Il a pris le temps de nous expliquer de qui était composée la clientèle et de nous faire visiter le club. Le patron était également présent et a été très agréable avec nous !
Nous sommes arrivés vers une heure moins le quart, Dorian nous a prévenu que le club fermait à 2h et qu’il n’y avait plus grand monde. C’est appréciable d’avoir été prévenus !
Une très bonne ambiance règne dans le club, tout le monde a le sourire et on sent que les gérants cherchent à acquérir une clientèle de qualité tout en évitant qu’elle soit guindée.
Les espaces sont propres, les salles de bains et sanitaires clairs et spacieux.
Le manque de notoriété du club fait que la clientèle n’est pas encore très nombreuse – car composée d’habitués des lieux – mais cela ne saurait tarder ! Le Pandora a tout pour acquérir une clientèle de qualité !